# Monteur de cuisines : une formation existe ! (fiche métier & vidéo)

Publié le 4 Avril 2015

 

Un monteur en cuisine effectue le montage, l’assemblage de panneaux préfabriqués (agglomérés, stratifiés et dérivés) et la pose. Il est en mesure de réaliser également les raccordements (électricité, plomberie).

 

Une formation existe ...

 

Une formation de "monteur de cuisines" est proposée via différentes filières sur le site du FOREM (cfr. le lien vers la fiche métier et la vidéo en fin d'article). Une formation pour une carrière polyvalente à l'image de Christophe qui est un peu menuisier, un peu plombier, un peu électricien ... en fait, il sait à peu près tout faire de ses mains. 

Pour découvrir le témoignage de Christophe et ce métier (très) polyvalent, rendez-vous en fin d'article pour partager avec nous, sa vidéo témoignage. 

 

 
Inscriptions ouvertes en formation construction à Bruxelles 
 
Vous aimerez suivre une formation dans le parachèvement ou dans le gros-oeuvre à Bruxelles ou en Wallonie ? Et pourquoi pas devenir ouvrier en rénovation finition ?
 
BON A SAVOIR : Les formations du bâtiment commencent toutes par un examen d'entrée particulièrement sélectif. Profitez des inscriptions permanentes au sein de notre dispositif de formation, pour vous y préparer. 
 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Liens : link (Forem)

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article