# PTP (Programme de transition professionnelle) à Bruxelles : comment faire ?

Publié le 20 Janvier 2014

 

Mesures ACTIVA, programmes PTP, titres services, etc. ... 

 

De nombreuses mesures de promotion de l'emploi existent en Belgique. Sur www.autravail.be mis en ligne par ACTIRIS, vous trouverez un aperçu des avantages et primes auxquels vous et votre employeur actuel ou futur avez droit.   

 

Comment faire ?

 

Pour rechercher les mesures qui vous sont applicables,  il vous suffit d'accéder au site (lien direct en fin d'article ou à droite de notre page d'accueil) et de compléter le premier onglet intitulé "Profil résumé" situé juste à gauche sur la page d'accueil du site www.autravail.be.

Attention : plus vous introduisez d'information, plus "raffinés seront vos résultats".  Une fois le profil complété, il vous suffit de cliquer sur : "Afficher les mesures".  

 

Un conseil : faites plusieurs essais   

 

Comme tout nouveau moteur de recherche, quelques essais sont nécessaires pour se familiariser à l'utilisation du site mis en ligne par ACTIRIS. Un site qui gagne certainement à être mieux  connu du grand public. Ce qui est chose faite !   

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

site www.autravail.be

A noter : Suite à la 6e réforme de l’état, le contenu de ce portail doit être revu par les institutions compétentes (régions, communautés ou commissions communautaires). Il est donc possible qu'il soit indisponible actuellement. Veuillez nous excuser pour tous les désagréments occasionnés.

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article