# ARTICLE 60 §7 : avez-vous déjà contacté la cellule article 60 de votre CPAS ?

Publié le 15 Décembre 2014

 

La mise à l’emploi conformément à l’article 60§7 est une forme d’aide sociale permettant à une personne émergeant au CPAS et qui s’est éloignée du marché du travail, de réintégrer le régime de la sécurité sociale et de la réinsérer dans le processus du travail avec, le cas échéant, accès au chômage.

 

Concrètement : 

 

Le Cpas peu donc être amené à vous proposer un emploi et à vous engager via "l'article 60§7" de la loi organique des centres publics d’action sociale du 8 juillet 1976 (cfr. lien en fin d'article : toutes les réponses à vos questions sur les articles 60). 

Vous aurez ainsi  la possibilité de travailler auprès d'un partenaire du Cpas pour une durée déterminée qui varie en fonction du nombre de jours de travail à prester pour ouvrir le droit aux allocations de chômage complètes.  

Pendant cette période de 1 à 2 ans maximum, les accompagnateurs du service Insertion socioprofessionnelle du CPAS assurent votre encadrement sur le lieu de travail, afin d'augmenter vos compétences professionnelles, tout en vous informant sur votre nouveau statut de travailleur salarié.

 

Des cellules articles 60 et post articles 60 

 

Les CPAS ont mis en place des cellules Article 60  qui gèrent les  postes de travail en maintenant une collaboration avec les opérateurs clefs régionaux tels qu’Actiris et Bruxelles Formation notamment mais aussi avec les opérateurs d’insertion socioprofessionnelle.

Et des cellules Post-Article 60 qui accompagnent la personne en fin de contrat Article 60 pendant trois mois et ce de façon individuelle vers le marché de l’emploi classique. Cet accompagnement se fait le plus souvent par une collaboration avec l’antenne locale d’Actiris (dans le cadre d’une convention conclue entre le CPAS et Actiris).

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ici ou prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

SUIVI RAPIDE : notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuiteDes indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale

Adresse : Rue Saint-Ghislain 20, 1000 Bruxelles

Message :

Venir chez nous (transports en communs) : 

 

 

"Article 60 : questions fréquemment posées & réponse"  : link  

 

Rédigé par Cfpas Intégration Professionnelle

Publié dans #Les PLUS du Web

Commenter cet article