Ateliers d'Orientation Professionnelle Mission Locale de Saint-Gilles

Publié le 12 Décembre 2014

 

Les Ateliers d'Orientation Professionnelle, comme l'Atelier d'orientation professionnelle mis en place par la Mission locale de Saint-Gilles (cfr. liens en fin de pages), s'adressent aux chercheurs d'emploi peu qualifiés qui souhaitent clarifier leurs objectifs professionnels, développer leur motivation et renforcer leur confiance en vue de (re)trouver un emploi.  

 

Objectifs et moyens mis en oeuvre 

 

Ces ateliers d'Orientation professionnelle s'organisent en petits groupes d'une dizaine de personnes suivant les Missions locales qui les organisent. Et ils durent jusqu’à 8 semaines environ pouvant comprendre, dans certains cas, une semaine de stage en entreprise.

Ainsi, si vous ne savez pas vers quel métier vous orienter, les ateliers (oustages) de détermination professionnelle vous permettent de chercher à votre rythme la voie professionnelle et/ou la formation qui vous convient le mieux. Vous serez bien entendu, aidé(e) et accompagné(e) dans votre démarche.      

 

Qu'y-a-t-il au programme des ateliers (stages) de détermination professionnelle ? 

 

Les programmes varient suivant les Missions locales.

Certaines Missions locales mettent en place des modules touchant à la communication (phoning, préparation aux entretiens, ...), à la synthèse  de vos atouts et de vos compétences, à la recherche sur les métiers (Enquête-métier) et sur la (les) formation(s) (pré)qualifiante(s) qui y sont associées et qui vous prépareront le mieux au marché de l’emploi.

 

TESTS, ATELIERS DE DETERMINATION, VISITES

Des tests internes peuvent également être organisés lors de ces ateliers (stages) de détermination professionnelle ainsi que des séances d’initiation au statut d’indépendant, des visites d’organismes publics (ACTIRIS, Carrefour-Formation), d'entreprises ou de centres de formation.

Pour les métiers de la construction, il est plus simple de prendre contact directement avec le centre le CFPAS IP  (plus d'infos sur nos  formations voir ci-dessous).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par Cfpas Intégration Professionnelle

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article