Métiers en pénurie ou "recherche par profession en forte demande" : voici les bons liens

Publié le 14 Janvier 2013

 

Les chômeurs en attente d'un emploi comme les sans-papiers en attente de régularisation, savent aujourd'hui, qu'ils devront orienter leur recherche le travail dans les filières en pénurie.

Et parmi les métiers en pénurie, se retrouvent plusieurs métiers de la construction.

Les bons liens : notre site propose d'ailleurs à la droite de tous ses articles, dans la rubrique "Emploi" et sous le logo IMTB Actiris, une "recherche par profession en forte demande".

 

mAIS ATTENTIOn :

  

Les formations aux métiers de la construction débutent toutes, par un examen d'entrée particulièrement sélectif.

 
De nombreux chercheurs d'emploi (avec ou sans-papiers) se voient (donc) exclus des dispositifs de formation en raison de leurs lacunes en mathématiques, en français et en connaissances élémentaires des métiers techniques de la construction. 
 
Une solution existe : Il suffit de prendre contact avec un opérateur spécialisé en construction. Ce dernier testera - gratuitement - vos connaissances résiduelles en calcul comme en français et vous proposera, si nécessaire, une formation adaptée à vos besoins. Le tout dans le cadre d'une formation axée sur la pratique professionnelle (cfr. ci-dessous).
 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article