# AI-JE LE DROIT DE TRAVAILLER EN ALE ?
Publié le 18 Février 2015
Pour travailler en ALE, il faut distinguer trois groupes de candidat(e)s, à savoir : les chômeurs de moins de 45 ans, de plus de 45 ans et les personnes qui ne sont pas chômeurs complets indemnisés.
Plus concrètement :
1. Vous avez moins de 45 ans
Pour travailler au sein d'une ALE, vous devez soit être chômeur complet indemnisé et bénéficier d'allocations de chômage ou d'allocations d'insertion depuis au moins 2 ans; soit être chômeur complet indemnisé et avoir bénéficié pendant au moins 24 mois d'allocations de chômage ou d'allocations d'insertion au cours des 36 mois précédant votre inscription à l'ALE.
2. Vous avez 45 ans ou plus
Pour travailler au sein d'une ALE, vous devez: soit être chômeur complet indemnisé et bénéficier d'allocations de chômage ou d'allocations d'insertion depuis au moins 6 mois; soit être chômeur complet indemnisé et avoir bénéficié pendant au moins 24 mois d'allocations de chômage ou d'allocations d'insertion au cours des 36 mois précédant votre inscription à l'ALE.
3. Vous n'êtes pas chômeur complet indemnisé
Vous pouvez aussi travailler au sein d'une ALE, à condition d'être bénéficiaire du revenu d'intégration sociale ou de pouvoir prétendre à une aide financière du CPAS et d'être inscrit comme demandeur d'emploi inoccupé.
A noter : Vous trouverez toutes les infos UTILES sur les modalités d'inscriptions en ALE via le lien proposé en fin d'article.
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles |
Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?
Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07 - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).
Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi.
Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).
DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :
La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).
La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).