carte ACTIVA APS (Assistant de Prévention et de Sécurité) : faites votre demande "on-line"

Publié le 17 Février 2015

 

Chômeur de longue durée ? Augmentez vos chances de trouver un emploi avec la carte ACTIVA.  Explications :

La carte de travail est une attestation de l’Onem par laquelle vous pouvez prouver à un employeur qu’il aura, s'il vous engage, une diminution des cotisations patronales et éventuellement une allocation de travail (une allocation que l’employeur peut déduire du salaire net).

En cliquant sur le lien proposé en fin de page, vous avez accès au formulaire mis en ligne par ACTIRIS et qui vous permet de demander et de recevoir une carte de travail si vous avez assez de jours de chômage. 

A NOTER 

Outre les jours de chômage, d’autres périodes sont assimilées pour obtenir une carte de travail, comme des périodes d’inscription comme demandeur d’emploi sans allocations de chômage, des périodes de minimum d’existence CPAS, certaines périodes de maladie, etc.

 

Vos questions principales liées au plan ACTIVA

 

Comment attester que l'on est dans les conditions du plan ACTIVA? Une carte de travail délivrée par le bureau du chômage de l'ONEM compétent pour le lieu de résidence du travailleur attestera que celui-ci remplit les conditions du plan ACTIVA.

Autres questions & réponses disponibles sur le site ONEM.BE (liens activés) :

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article