# DUO FOR A JOB sur http://www.duoforajob.be : Comment çà marche ?

Publié le 10 Février 2015

 

DUO for a JOB organise du coaching intergénérationnel, mettant en contact des jeunes issus de l'immigration habitant Bruxelles avec des professionnels expérimentés à la (pré)retraite, pour les épauler dans leur recherche d'emploi.

Le coaching est également l'occasion d'échanger et de créer des liens intergénérationnels et interculturels, participant ainsi au renforcement de la cohésion sociale à Bruxelles.

 

Concètement, comment çà marche ?

 

​PUBLIC CIBLE : les jeunes, résidant à Bruxelles, connaissant des difficultés d’accès au marché du travail du fait de leur origine ethnique et/ou géographique.

Qui sont les "mentors" (= coachs) : des seniors expérimentés du secteur recherché

Objectif poursuivi : aider les jeunes, les soutenir et les accompagner dans leur projet professionnel (formation, stage, emploi).​

Une fois les duos constitués, l’association les encadre et les accompagne tout au long de la période de mentoring.

PAR SA MISSION :

DUO vise à réduire les inégalités d’accès au marché du travail des jeunes bruxellois issus de l’immigration, à valoriser d’avantage nos aînés, à rompre avec la ségrégation des âges, à  encourager la mixité ethnique et les actions intergénérationnelles, et enfin, à combattre les stéréotypes d’âge et la xénophobie en recréant du lien social, de la compréhension et de la solidarité de proximité. (Contact : lien en fin d'article)

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article