# DUO FOR A JOB, : c'est 3 jeunes sur 4 qui décrochent un emploi, un stage ou une formation : comment çà marche ?

Publié le 10 Février 2015

DUO for a JOB organise du coaching intergénérationnel, mettant en contact des jeunes issus de l'immigration habitant Bruxelles avec des professionnels expérimentés à la (pré)retraite, pour les épauler dans leur recherche d'emploi.

Le coaching est également l'occasion d'échanger et de créer des liens intergénérationnels et interculturels, participant ainsi au renforcement de la cohésion sociale à Bruxelles.

 

Concètement, comment çà marche ?

 

​PUBLIC CIBLE : les jeunes, résidant à Bruxelles, connaissant des difficultés d’accès au marché du travail du fait de leur origine ethnique et/ou géographique.

Qui sont les "mentors" (= coachs) : des seniors expérimentés du secteur recherché

Objectif poursuivi : aider les jeunes, les soutenir et les accompagner dans leur projet professionnel (formation, stage, emploi).​

Une fois les duos constitués, l’association les encadre et les accompagne tout au long de la période de mentoring.

PAR SA MISSION :

DUO vise à réduire les inégalités d’accès au marché du travail des jeunes bruxellois issus de l’immigration, à valoriser d’avantage nos aînés, à rompre avec la ségrégation des âges, à  encourager la mixité ethnique et les actions intergénérationnelles, et enfin, à combattre les stéréotypes d’âge et la xénophobie en recréant du lien social, de la compréhension et de la solidarité de proximité. (Contact : lien en fin d'article).

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles? Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici pour ouvrir le formulaire.

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuiteDes indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Commenter cet article