# Popup house sur popup-house.com : une maison passive de 150 m² construite en seulement 4 jours (vidéo)

Publié le 3 Avril 2015

 

La Popup house est une maison contemporaine en bois, très économe en énergie, au design simple et au coût de construction assez bas, qui a misé sur la facilité de montage (il suffit, en effet, de quatre hommes pour la monter en quatre jours). 

 

Mais pas seulement : un coût de construction assez bas, estimé à 200 euros du m2 sans la plomberie, l'électricité, les finitions, et une consommation d'énergie très faible: un bâtiment dit "passif" ne dépassant pas les 15 kW par m2 et par an. 

 

 

Les blocs sont assemblés par vissage 

 

Une fois la maison dessinée, les blocs sont préfabriqués pour être assemblés par vissage sur une dalle en béton ou sur des plots. 

 

A l'origine, la Popup house n'était pas destinée à être commercialisée. Mais il y a de fortes chances que cela change très bientôt, surtout dans les pays du sud où sa conception minimaliste pourrait en séduire plus d'un ! 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

  • Vidéo :

 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article