# Listes des certificateurs PEB "Performance énergétique des Bâtiments" pour Bruxelles et la Wallonie disponibles ici ... !

Publié le 19 Mai 2015

 

Que vous soyez propriétaire de bâtiment envisageant une location ou une vente, ceci vous concerne ! Depuis 2010, l’établissement d’un certificat PEB est obligatoire. Ce document, qui établit l’efficacité énergétique de votre bâtiment, doit être réalisé par la bonne personne.

 

 Connaissez-vous la liste des certificateurs PEB pour Bruxelles et la Wallonie 

 

Vous avez donc tout intérêt à vérifier que celle qui va analyser les performances énergétique de votre maison se trouve sur la liste des certificateurs PEB disponible en fin d'article (BXL et Wallonie).  

Sachez néanmoins que la liste de certificateurs PEB de la Wallonie n’est pas valable pour Bruxelles et vice versa, même si certains certificateurs sont agréés pour les 2 régions.

 

Le rôle du certificateur PEB

 

Une personne présente sur la liste de certificateur PEB connaît bien la mission qui lui est confiée. Elle effectue une visite du bâtiment à évaluer. Une fois sur place, elle constate les différentes caractéristiques énergétiques de celui-ci.

Pour cela, elle se base sur un certain nombre de paramètres : caractéristiques de l’enveloppe, ventilation, isolation, chauffage, refroidissement, énergies renouvelables…

Les informations ainsi recueillies doivent avoir été dûment constatées : visuellement ou grâce à des preuves acceptables. Les données sont alors encodées dans un logiciel spécifique et le certificat PEB peut être édité.

Ce document, qui est valable pour une durée de dix ans, comporte le label énergétique du bâtiment. Ce score va de A pour les plus économes à G pour les plus voraces. Des recommandations y sont également visibles.

 
  •  Certificateur PEB : des formations existent
     

    L'accès aux formations de certificateurs PEB fait désormais l'objet d'un lien permanent situé à droite de tous nos articles (cfr. rubriques : LIENS / Formations CEB certificateurs). 

    Mais les certificateurs doivent avoir une "bonne connaissances" du bâtiment.

    Une formation préalable en construction peut y contribuer, voire devenir votre principal objectif. Or, le recrutement des (futurs) stagiaires en formation construction est lié à un test de sélection. Il faut donc vous y préparer. 

     

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article