# Réalisation d'un pavillon passif à Bruxelles (Bruxelles Formation) et d'un chantier vert en Wallonie (Forem).

Publié le 28 Juin 2015

 

Bruxelles Formation vient d'inaugurer en présence du Ministre Gosuin et d'Olivia P'tito DG de Bruxelles Formation, un pavillon passif de 60 m² entièrement réalisé par des jeunes Bruxellois.

Cette inauguration d’un pavillon passif, modulaire et transportable est une première à Bruxelles!

 

Un partenariat de 2 ans plus une collaboration de longue date 

 

En effet, depuis deux ans, encadrés par leurs professeurs, des élèves issus d’écoles de construction, des étudiants de la Cambre-Horta et des futurs dessinateurs ont conçu et réalisé un pavillon éco-construit et facile à monter et démonter.

 

LE FRUIT D'UNE LONGUE COLLABORATION ENTRE BRUXELLES FORMATION ET LE CDR-CONSTRUCTION

C’était l’enjeu du concours passif durable, initiative originale lancée dans le cadre de l’Alliance Emploi-Environnement par le Centre de Référence de la Construction en partenariat avec des entreprises du secteur.

Le pavillon a été inauguré sur le site de Bruxelles Formation à Forest . Il restera une année sur ce site et sert dès à présent de salle de formation temporaire pour des chercheurs d’emploi en formation dans le secteur de la construction et du transport.

La collaboration entre Bruxelles Formation et le CDR-Construction date de 2008. Bruxelles Formation interviendra en aval et proposera notamment des modules de perfectionnement aux jeunes issus des écoles techniques.

 

Forem  innove aussi en matière de "chantier vert" ...

 

Rappelons que le Forem n'est pas en reste puisqu'il a mis en place une pédagogie innovante de formation via un nouveau dispositif, développé pour la construction d'un bâtiment à Frasnes-lez-Anvaing : le chantier vert.

Il s'agit là d'un outil didactique unique en Wallonie Cliquez sur le lien en fin d'article pour en savoir plus à ce sujet.

 

Cet article vous a donné envie de construire durable à Bruxelles ou ailleurs ?

 

Vous souhaitez accéder aux formations liées à l'éco-construction et/ou vous former aux métiers de la construction ? 

   

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article