# "ventilliste" : un nouveau métier en attente de formation

Publié le 24 Septembre 2015

 

Le métier de ventiliste (cfr. lien en fin de page - doc. PDF) fait partie des métiers à venir. Il s’articule autour de 5 axes :  la conception,  la mise en œuvre,  le montage,  l’entretien et  le dépannage des systèmes de ventilation .

 

Une activité en plein développement mais en attente d'un référentiel métier.

 

Les experts soulignent que l’activité de ventiliste est en plein développement : «l’installation correcte d’un système de ventilation performant devient de plus en plus essentielle dans le lieu d’habitation.

En effet, que ce soit dans les nouvelles constructions à basse énergie ou dans les habitations bénéficiant d’une meilleure isolation et d’une meilleure étanchéité, il devient primordial de prévenir les risques d’une mauvaise qualité d’air intérieur.

 

NE CHERCHEZ PAS ENCORE LA FORMATION DE VENTILISTE ...

On assiste donc à l’arrivée de nouvelles technologies et des nouveaux produits qui engendrent l’acquisition de nouvelles connaissances et de nouvelles compétences de la part des concepteurs/installateurs ».

Inutile de chercher toutefois, la formation de "ventiliste" sur le site du FOREM ou de Bruxelles Formation. Comme tous les nouveaux métiers, il ne dispose pas encore de référentiel métier. Mais cela ne saurait tarder  ...

 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

        Voici le métier de ventilliste sous la loupe : Le ventilliste 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article