# Apprendre un métier de la construction en ligne (vidéo youtube)

Publié le 19 Octobre 2015

 

Youtube : un moteur de recherche utilisé par les pros et les particuliers. Explications 

 

Destinées tout d'abord aux professionnels du bâtiment,  certaines "démos" mises en ligne sur Youtube - que ce soit en plomberie, électricité, peinture ou plafonnage - rencontrent un vif succès auprès du grand public.

Mais ce "succès" est-il justifié ?

Il semblerait que oui, si l'on en croit les utilisateurs concernés car, disent-ils, "elles sont présentées de façon pédagogique et permettent d'acquérir de nouvelles compétences, voire de nouveaux savoirs (connaissances des matériaux, des mots clés liés aux vocabulaire des pros, ...) directement utilisables sur chantiers".

 

Quelques conseils avant la mise en pratique  

 

Il convient néanmoins de rester vigilant lors de leur utilisation. Il est en effet, préférable de vérifier, autant que possible, les sources du document mis en ligne (société d'édition, fabricant, date de publication, ...), leur nombre de vues et les commentaires qui les accompagnent.

Prenons l'exemple de la vidéo ci-dessous. Elle est éditée par la société Toupret. Elle a plus de 200.000 vues mais elle date de plusieurs années déjà

Toutefois, son côté pédagogique et l'utilisation des termes adéquats peuvent devenir, pour certains, le début d'un apprentissage technique et, déboucher, pourquoi pas, sur une formation en construction dispensée par un organisme de formation agréé (voir ci-dessous).

Pour effectuer une recherche efficace sur YOUTUBE, il est préférable de partir de l'adresse youtube.com (cfr. lien en fin de page) et non d'une vidéo existante.

 

 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Effectuez une recherche sur YOUTUBe en cliquant ici. Ensuite, complétez le cadre situé en haut de l'écran.

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article