# Je veux suivre une formation "gaz ou mazout" Cedicol (Bruxelles & Wallonie) : voici comment !

Publié le 6 Octobre 2015

 
  • Formation de base Mazout

     

    Cette formation est une formation de base qui vous permet d'obtenir l'attestation CEDICOL de technicien agréé en combustible liquide afin que vous puissiez réaliser les entretiens et les contrôles périodiques sur les installations de chauffage alimentées en combustible liquide en Wallonie ou à Bruxelles.

    Cette formation comprend une partie technique commune au Mazout et au gaz et une partie spécifique concernant la technique et la pratique sur des bruleurs pour combustibles liquides.

  •  

    Formation de base Gaz

    Cette formation permet d'obtenir l'agrément en tant que technicien agréé combustible gazeux type Gl .

    Retrouvez toutes ces infos sur le site du CEDICOL (liens en fin de page). 

     

Pour plus d'informations pour les formations CEDICOL à Bruxelles : voici les liens ...

Contactez le Cedicol à Bruxelles
 
Adresse : Rue de la Rosée 12, 1070 Anderlecht
Téléphone : 02 558 52 20
 
 

Autre intérêt du site CEDICOL : 

Testez-vous (liens activés)

Le questionnaire sur les appareils à gaz atmosphériques et premix vous donne une idée du niveau de vos connaissances de base dans le domaine des applications au gaz. Si votre résultat est inférieur à 8 sur 15, il vous est conseillé de suivre une formation longue G1, à savoir la formation de base + module G1. Si les liens ne fonctionnent pas (plus), RDV en fin de page pour le lien menant à la page concernée sur le site du CEDICOL.

 

Le questionnaire sur l'électricité vous donne une idée du niveau de vos connaissances de base en électricité. Si votre résultat est inférieur à 8 sur 15, il vous est conseillé de suivre une formation longue en électricité.

 

Le questionnaire sur les brûleurs à gaz pulsé vous donne une idée du niveau de vos connaissances de base en cette matière. Si votre résultat est inférieur à 5 sur 10, il vous est conseillé de suivre une formation longue en ce type de brûleurs.

AUTRES FORMATIONS LIEES AU BÂTIMENT 

Nos formations en gros-oeuvre et parachèvement vous permettent d'acquérir des compétences techniques directement valorisables au sein des entreprises de construction (durée : 14 semaines) et d'accéder ainsi à l'emploi dans les catégories 1, 1a (2) au sein de la CP124, à la fois dans les métiers de la peinture, du plafonnage et de la rénovation.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article