# Vocabulaire technique et formation en construction : le duo gagnant (vidéo)

Publié le 29 Octobre 2015

 
 
Avez-vous déjà entendu parler de la brosse à "rechampir" ?

 

Non ? Une brosse à rechampir est une brosse à peindre ronde et pointue, généralement en soies de porc, utilisée par les peintres-décorateurs et les peintres en bâtiment.

 

En modifiant la pression et l'inclinaison de la brosse, elle permet de faire des traits d'épaisseur contrôlée ou de bien « suivre » une surface à délimiter.

 

Elle est particulièrement destinée à la technique du réchampi ou réchampissage, qui consiste à mettre en valeur un fond (= un champ), en traçant autour un filet contrasté ou en mettant en relief certains éléments d'une moulure ou d'un cadre en appliquant une couleur plus foncée.

 

Elle sert couramment aux peintres en bâtiment, à dégager les angles, c'est-à-dire à peindre dans l'angle d'un mur en évitant de déborder sur le mur (ou la surface du plafond) perpendiculaire.

 
 
 
Vous avez répondu "non" à la question ci-dessus ?

Alors, il est temps de vous former si vous souhaitez franchir le pas et faire une carrière dans la construction (parachèvement & gros-oeuvre).

 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article