# 2016 : engager un 1er travailleur sans payer de cotisation dans la construction : c’est possible (Explications)

Publié le 5 Janvier 2016

 

2016 : une baisse des charges sociales dynamiserait le secteur de la construction


BAISSE DES CHARGES PATRONALES : UNE VOLONTE COMMUNE PATRONS & SYNDICATS

Que ce soit du côté de la Confédération Construction comme du côté d'une partie du monde politique, de plus en plus de voix s'accordent pour demander une "baisse des charges patronales qui pèsent sur le salaire net des travailleurs".

Car notre pays se trouve tout en haut des pays où l'on taxe le plus le travail. Ce qui amène à recourir à des pratiques illégales comme le travail au noir.

La baisse des charges patronales dans la construction devrait dynamiser le secteur et générer davantage d'emplois déclarés demain.

NE PLUS PAYER DE COTISATION PATRONALE 

Et ce d'autant plus qu'une "autre mesure visant à favoriser l’emploi" vient d'être décidée par le gouvernement fédéral dans le cadre du budget 2016, à savoir: permettre aux entrepreneurs de se lancer en engageant un premier travailleur sans payer la moindre cotisation patronale. 

Une mesure structurelle qui restera d’application, au moins, jusqu'en 2020 et qui fera certainement plaisir aux TPE (Très Petites Entreprises) comme aux PME très nombreuses dans le secteur de la construction

 
Pour bénéficier de ces mesures, mieux vaut être formé(e) ! 
 
En effet, les entreprises du bâtiment sont souvent constituées en TPE. Elles pourraient donc engager plus de travailleurs pour autant qu'ils soient formés dès le 1er janvier 2016 et dans les années à venir.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article