# "Ressources" : le portail de la récup et de la revalorisation (explications et vidéo)

Publié le 24 Novembre 2015

 

A DECOUVRIR ABSOLUMENT 

"Ressources" représente la fédération des entreprises d'économie sociale actives dans la réduction des déchets par la récupération, la réutilisation et la valorisation des ressources. 

Elle agit pour assurer le développement et la professionnalisation de ses membres en améliorant leur visibilité et leur cohésion, en les représentant auprès des instances extérieures, en encourageant des collaborations avec les différents acteurs de la vie socio-économique et, en les mobilisant autour de projets novateurs et fédérateurs...

 

L'ASBL CROISADE PAUVRETE : UN MEMBRE PARMI D'AUTRES 

Le   réseau   pluraliste RESSOURCES se compose d'une soixantaine de membres actifs en Wallonie et sur la région Bruxelles-Capitale qui reçoivent, collectent, trient, réparent, recyclent et revendent des produits auxquels ils redonnent vie (cfr. liste complète des membres en fin de page). 

L'a.s.b.l. "Croisade Pauvreté" qui fait l'objet de cet article, offre, grâce à la récupération et la valorisation des ressources (secteur : construction), une aide aux plus démunis en assistant tout individu dont les droits sont violés ou mal défendus.

 

Vente de matériaux de construction à prix réduits

 

Dans ce cadre, l'association récupère et commercialise des matériaux, châssis, portes, meubles, pierres anciennes destinés à être revendus au "meilleur prix".

Un prix défiant toute concurrence pour des personnes dans le besoin mais également pour celles et ceux qui souhaitent les réutiliser dans le cadre de la restauration d'immeubles.

 

DANS LA LIGNEE DE "2EMEMAIN.BE ET YOUBRIC.BE" 

Une initiative qui s'inscrit dans la lignée de la vente et de rachat de matériaux de construction semblable à ce que l'on trouve déjà sur 2ememain.be ou sur YouBric.be (liens en fin de page).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article