# Se former aux métiers du "parachèvement" en 2016 : un bon choix. Voici pourquoi !

Publié le 30 Décembre 2015

 

Bruxelles-Capitale : une région "modèle" en matière de "rénovation" et de "construction"

 

En effet, Bruxelles a décidé d'anticiper la mise aux normes des habitations en matière énergétique bien avant le caractère obligatoire de celle-ci au niveau européen prévu en 2020.

A partir de cette date, toute nouvelle construction fera l'objet d'un cahier de charges beaucoup plus strict  et Bruxelles Formation l'a bien compris en adaptant ses programmes de formation à cette nouvelle réalité.

 

 
Pourquoi se former aux métiers du parachévement à partir du 1er janvier 2016

 

LES PLAFONNEURS MAIS AUSSI LES PEINTRES EN BATIMENT ONT DE BEAUX JOURS DEVANT EUX

 

1. Les nouveaux propriétaires sont de plus en plus tentés par la rénovation de leur bien lorsque celle-ci concerne des travaux légers.

2. La mise aux normes des habitations en matières d'économie d'énergie est rendue obligatoire dans toute nouvelle construction depuis 2015.

Le secteur de la rénovation a donc suivi et propose systématiquement des formations en isolation aux futurs plafonneurs et monteurs en plaque Gyproc mais pas seulement.

Les peintres ont à leur disposition de nouveaux produits qui participent à cette évolution comme cette peinture  qui a la propriété de renvoyer le rayonnement infrarouge et de limiter ainsi l'augmentation de température à l'intérieur d’un bâtiment, par exemple (cfr. lien en fin de page). 

3. L'isolation des immeubles n'étant plus pratiquée depuis le choc pétrolier de 1973, de nombreux immeubles bruxellois sont donc en attente de rénovation. Et les plafonneurs gyproqueurs comme les peintres en bâtiment formés aux dernières évolutions techniques, ont de beaux jours devant eux.

Pour ces 3 raisons, se former au parachèvement reste un choix judicieux aujourd'hui (voir modalités d'inscription ci-dessous).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Repost 0
Commenter cet article