# Vous pouvez valider vos compétences dans 36 métiers, dont 11 métiers de la construction. Explications

Publié le 14 Décembre 2015

 

 
36 métiers dont 11 métiers dans la construction sont concernés par la VALIDATION 

 

Vous pouvez désormais (faire) valider vos compétences dans 36 métiers aussi divers que l'aide ménagèr(e), l'employé(e) administratif(ve), le peintre en bâtiment ou encore le technicien Pc et réseau.

 

COMMENT FAIRE ?

Sélectionnez, via la page web reprise en fin d'article (1er lien), le métier qui correspond le mieux à vos compétences. Vous trouverez alors des détails sur ce qui est demandé lors de l'épreuve de validation pour ce métier, les Centres de validation concernés, ainsi qu'un agenda des épreuves proposées.

 

ET SI VOTRE METIER N'EST PAS DANS LA LISTE 

Si vous ne trouvez pas le métier qui vous correspond dans la liste proposée, vous pouvez toujours cliquer sur le lien "faites-le nous savoir" en fin d'article.

Vous accédez ainsi à la page intitulée : "Demande pour un métier non mis en oeuvre par la validation de compétences". Une fois la page ouverte, il vous faudra compléter un "petit formulaire" permettant à votre interlocuteur de prendre connaissance de votre demande.

 

     

    Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

     

    Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

    Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

    Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

    Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

    DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

    La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

     

    La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

     

    Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

     

     

     

    Signaler un lien cassé

    Une fois la page ouverte, cliquez sur le premier "menu déroulant" pour sélectionner le secteur de votre choix (comme "construction"); cliquez ensuite sur le 2ème menu déroulant pour accéder au métier visé.

    Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

    Publié dans #Les PLUS du Web

    Repost 0
    Commenter cet article