# Quelles sont les différentes formules de stage proposées par BRUXELLES FORMATION ?

Publié le 14 Février 2016

 

4 FORMULES DE STAGE VOUS SONT PROPOSEES :

 

PREMIERE FORMULE : LE STAGE D'ACCULTURATION POUR UNE "DECOUVERTE METIER" DE 4 SEMAINES

Le stage d'acculturation permet au stagiaire de découvrir un métier et les conditions qui y sont liées en vue de confirmer ou d'infirmer son projet professionnel.

Durant la durée de son stage (durée maximum de 4 semaines), le stagiaire est sous contrat de formation. 

 

UN STAGE DE FIN DE FORMATION DE 6 SEMAINES COACHE PAR BF

Le stage d'achèvement ou de fin de formation permet au stagiaire formé de s'adapter aux conditions réelles de travail dans une entreprise.

Le stage est totalement gratuit pour l'employeur. Le stagiaire est sous contrat de formation pendant toute la durée de son stage (durée maximum 6 semaines). Il est suivi et coaché par BRUXELLES FORMATION.

Domaines couverts : la construction et le nettoyage professionnel mais aussi l'industrie, la logistique etc.

 

 
Formations en entreprise 

 

POUR LA PERSONNE FORMEE : LA FPI-E ...

La FPI-E (formation professionnelle d'intégration en entreprise) est promue par BRUXELLES FORMATION pour ses stagiaires en fin de formation.

C'est une formation professionnelle permettant à la personne formée à BRUXELLES FORMATION d'acquérir, par la pratique, l'expérience et la qualification nécessaires pour occuper un emploi dans l'entreprise formatrice.

LA FPI-E : UN STAGE REMUNERE 

Durant la FPI-E, le stagiaire est sous contrat de formation, l'employeur paie une prime de productivité (différence entre la rémunération imposable afférente à la profession et les revenus sociaux du stagiaire) et les frais de déplacement (domicile / travail). 

La durée de la FPI-E varie de 4 semaines à 6 mois. A l'issue de la FPI-E, l'employeur engage le stagiaire pour une durée au moins équivalente à la durée de la FPI-E.

 

... ET LE STAGE DE TRANSITION

Le stage de transition en entreprise vous permet, à des conditions particulièrement avantageuses, d'accueillir au sein de votre entreprise un jeune Bruxellois de moins de 30 ans.

Le stage de transition se déroule à temps plein pour une durée de 3 ou 6 mois. Cette formule est gérée par Actiris et Bruxelles Formation pour les Bruxellois francophones.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Repost 0
Commenter cet article