# OPALIS : revendeurs, matériaux de réemploi : voici les adresses et les contacts

Publié le 5 Juillet 2015

 

OPALIS est le site de références pour l'achat et/ou la vente de matériaux de réemploi. Il dispose d'un réseau de revendeurs spécialisés répartis dans toute la Belgique et plus particulièrement en Flandres.

Un seul revendeur est repris, à ce jour, à Bruxelles, pour des matériaux de réemplois bien spécifiques à découvrir sur la carte interactive dont le lien vous est fourni en fin de page.

Ce site s'adresse à tous les particuliers, entrepreneurs et architectes qui désirent acheter, vendre, ou mettre en œuvre des matériaux de réemploi.

Vous y trouverez :

Retrouvez tous les conseils d'Opalis via notre lien en fin d'article.

A la recherche d'un matériau?

Il n'est pas facile de savoir à quoi s'attendre lorsque l'on parle de matériaux de récupération. Chaque type de matériaux a sa propre logique et se retrouve sur le marché de la récupération pour des raisons parfois très différentes.

Cette rubrique mise en ligne par OPALIS entend vous guider à travers les grandes familles de matériaux rencontrés sur le marché de la récupération aujourd'hui en Belgique.

Chaque matériau est décrit à travers une fiche comprenant les spécificités, le format et la fréquence sous lequel vous le trouverez et une idée du prix (quand cela aura été possible).

Pour y accéder, cliquez sur le lien OPALIS "carte interactive (matériaux bois / minéraux / autres"  en fin de page.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article