Calcul professionnel pour les métiers techniques et de la construction via la Garantie Jeunes : voici les liens

Publié le 26 Janvier 2016

Objectif

S’entraîner au calcul professionnel pour les métiers liés à la construction, à l’industrie du métal, à l’électromécanique, à la logistique (transport, magasinage), à l’entretien des infrastructures.


Cette formation vise à vous permettre de maîtriser les compétences en calcul et compréhension du français nécessaires pour entrer en formation qualifiante à Bruxelles Formation ou chez un partenaire (cfr. lien en fin de page).

Programme

- Rafraîchissement des connaissances de base en calcul (opérations fondamentales, fractions et pourcentages, système métrique, géométrie) qui vous permettront de répondre aux questions suivantes, par exemple : « Que vaut un mètre cube en litres ? Comment connaître le nombre d’articles en stock sans les compter ? Comment calculer la composition d’un béton à partir des fractions ? Comment calculer la quantité de produits à mettre dans un mélange ? Comment dessiner des parallèles, des perpendiculaires, des angles ? … »

- Initiation à la lecture de plans, de graphiques, de croquis

- Résolution de problèmes divers sur base de calcul de surface, de volume, de règle de trois : « Combien de temps faudra-t-il pour réaliser une tâche ? Combien de boîtes de carrelage seront nécessaires pour carreler un rez ? Combien de béton commander pour effectuer une chape ? Combien pèsera la pièce en métal dessinée sur un plan ? Quel est le volume d’air à chauffer dans une pièce d’habitation ? Quel est le volume d’un réservoir ? Quelles sont les dimensions réelles d’une pièce dessinée ? Quelle quantité de peinture prévoir pour la rénovation d’une façade ? … »

- Compréhension des consignes de sécurité, des informations techniques d’un texte professionnel

- Visites des ateliers de formation technique de Bruxelles Formation et rencontre avec les formateurs spécialisés.

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation, #Fiches métiers

Repost 0
Commenter cet article