APPRENDRE ET TRAVAILLER DANS LES COMMUNES BRUXELLOISES : mode d'emploi (vidéo)

Publié le 10 Mars 2015

Voici un petit film  de présentation d'une expérience qui mélange formation théorique à l'école et stage pratique dans les administrations bruxelloises.

 

Un principe "win-win", où la commune et le jeune sont 100 % gagnants ! 

 

  • Un contact au sein de l'école accompagne le jeune du début à la fin de son contrat. Il devient l'interlocuteur privilégié de la commune. Il prend en charge tout le suivi de l'étudiant-stagiaire et répond à toutes les questions que peut se poser la commune;

  • En fonction de sa formation et de ses orientations, le jeune est accueilli dans l'un des services communaux (services administratifs, travaux publics, affaires du territoire…);

  • Le jeune est encadré par des fonctionnaires communaux qui endossent, avec plaisir et passion, le rôle de tuteurs pour partager leurs connaissances.

 

Soutenue et financée par la Région bruxelloise, cette formule permet aux jeunes de vivre une expérience d'immersion dans le milieu professionnel, tout en peaufinant leur formation.

Ils ont l'occasion de mettre en pratique la théorie apprise à l'école. Pour l'administration communale, c'est l'occasion de renforcer les équipes et d'éventuellement pallier le manque temporaire de personnel.

Voici, en fin d'article, le petit film de présentation de ce dispositif de formation dans les communes bruxelloises réalisé sous la houlette de TRACÉ BRUSSEL.

A NOTER 

Vous pouvez également vous former aux métiers de la construction sur chantiers didactiques ou en atelier, en nous contactant directement au 02/502.31.07. Notre atelier et/ou nos chantiers didactiques se situent à Bruxelles.

APPRENDRE ET TRAVAILLER DANS LES COMMUNES BRUXELLOISES : mode d'emploi (vidéo)
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

   

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos, #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article