# Vous avez rendez-vous dans une des missions locales de la région bruxelloise ? Voici quelques conseils ...

Publié le 17 Mai 2016

 

Quelques conseils avant de contacter une ML

  

NE DITES PAS "LA" MAIS "LES" MISSIONS LOCALES EN REGION BRUXELLOISE

N'hésitez surtout pas à contacter chaque mission locale de la région de Bruxelles Capitale (cfr. lien en fin d'article) et pas uniquement celle de votre commune (ou de la commune adjacente) car chacune d'elles propose, en partenariat avec ACTIRIS, des déterminations ciblées sur des métiers très différents.

 

CONCRETEMENT : 

Cela signifie, par exemple, qu'une personne intéressée par le métier de poseur de panneaux photovoltaiques"  se rendra à la ML d'Anderlecht, la formation innovante "laveur de vitres" à la ML de Forest, la détermination ciblée de  "monteur-placeur de cuisines équipées" à la ML d'Etterbeek, la formation innovante "Isolation thermique en rénovation du bâtiment" à la ML d'Ixelles, etc.

 

N'HESITEZ PAS A POSER DES QUESTIONS SUR LES FORMATIONS "INNOVANTES" 

Lors de votre premier contact, par téléphone, n'hésitez pas à poser toutes les questions utiles susceptibles de vous permettre de suivre un des programmes spécifiques organisés par l'une des ML de BXL en partenariat avec ACTIRIS.

On parle bien entendu des formations "innovantes" organisées de manière spécifique par telle ou telle mission locale.

Attention : quelle que soit la réponse apportée à votre question par la Mission locale, n'oubliez jamais que toutes les formations organisées au sein des Missions locales commencent (généralement) par un test de sélection pour lequel nous proposons une préparation spécifique (voir ci-dessous).   

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article