# Atelier découverte gros oeuvre (ADGO) Bruxelles Formation construction. Voici les liens

Publié le 30 Septembre 2014

 

Objectif et contenu 

 

Vous souhaitez découvrir les métiers de la construction, en particulier les métiers du gros-oeuvre ? Vous êtes chercheur d'emploi et vous avez au moins 18 ans? 

Alors les ADGO (Ateliers Découverte Gros Oeuvre - cfr. lien en fin d'article) sont faits pour vous ! Même s'ils ne sont pas à comparer aux "Essais métiers" organisés par le Forem en Wallonie, les Ateliers Découverte vous permettent de vous familiariser avec les différentes compétences visées par la formation gros oeuvre (coffrage & maçonnerie).    

 

UNE ASSIMILATION DES SAVOIRS PAR LA PRATIQUE

 

L'Atelier Découverte Gros Œuvre (ADGO) possède un programme complet, tant en mathématiques qu'en pratique, avec ceci de particulier : il vous permet de "vérifier si vos notions de base en calcul [fractions, pourcentages, système métrique, ...] sont assimilées non pas de manière théorique mais par la pratique, par exemple, lors du calcul du cubage d'un linteau, de la surface d'un mur ou du volume de briques à prévoir".  

Il est donc nécessaire de pouvoir comprendre les consignes écrites et orales. Les conditions d'admission à "l'atelier découverte gros oeuvre (ADGO)" reposent sur les prérequis suivants : réussir un test de français (parlé et écrit) et un test de calcul.    

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Pour connaître les dates des prochains Ateliers DECOUVERTE, cliquez ici ou sur notre icône Bruxelles Formation présente à la droite de tous nos articles et que voici :

  

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article