# Attestation d'interrégionalité ou document de mobilité interrégionale. De quoi s'agit-il ?

Publié le 6 Février 2016

 

  1. Sélectionner votre "domaine" (centre) de formation 

  

Faisant suite à notre article sur l'attestation interrégionale et pour répondre aux nombreuses questions sur les formations du Forem qui n'existent pas forcément à Bruxelles (peintre industriel, grutier, conducteurs d'engins,...), nous vous proposons de découvrir les centres de compétences du Forem en cliquant ici ou sur la photo de gauche.

Vous pouvez consulter également le catalogue des centres de formation du Forem, domaine par domaine, en cliquant ici. Chaque catalogue étant, alors, téléchargeable en format PDF. 

 

  2. Vérifier les aspects pratiques de la formation 

 

DECOUVREZ LES FORMATIONS DU FOREM (CONSTRUCTION)

Une fois votre centre régional sélectionné en fonction de son domaine (la "construction"), il ne vous reste  qu'à cliquez ici pour découvrir les formations dispensées par le Forem en matière de construction et connaître ainsi tous les aspects pratiques de la formation (téléphones, adresses et contenus pédagogiques).  



LES FORMATIONS DU FOREM ACCESSIBLES AU BRUXELLOIS ET VICE VERSA

Nous vous rappelons que vous pouvez suivre une formation en Wallonie tout en habitant Bruxelles ou suivre une formation à Bruxelles et percevoir les avantages tels qu’ils sont octroyés aux stagiaires du FOREM (si vous habitez en Wallonie), du VDAB (si vous habitez en Flandre) ou de l’ADG (si vous habitez en Région germanophone) à condition d’être en possession du document de mobilité interrégionale individuel délivré par l’organisme de votre région (FOREM, VDAB, ADG ou CARREFOUR FORMATION) et dûment rempli par celui-ci.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article