# bon : bureau d'accueil bruxellois d'intégration civique. Inscriptions & liens

Publié le 26 Décembre 2014

 

 Découvrez ce que BON peut faire pour vous 

 

Vous venez d’arriver en Belgique? Vous y êtes depuis un certain temps? Toute personne désireuse de s’intégrer est au "bon endroit chez bon". Chez bon, vous pouvez suivre des cours et apprendre comment vivre, travailler et résider en Belgique et à Bruxelles.

Un accompagnement individuel est prévu, qui permet notamment à toute personne désireuse de suivre une formation en construction à Bruxelles, d'être orientée chez nous.

bon propose également un programme d'intégration civique en 18 langues (voir les liens en fin d'article), ainsi que des cours de Néerlandais.

Ils ont contribué à mettre en place, en partenariat avec Actiris et le Ciré, le site mondiplome.be spécialisé dans l'accompagnement des personnes qui souhaitent valoriser leur diplôme étranger dans le cadre de leur recherche active d'emploi en Belgique.    

 

 Une autre voie à l'intégration : les interims dans la construction !  
  •  

    • C'est le Fonds de la Construction qui le dit : les emplois intérimaires dans le secteur du bâtiment, restent la meilleure porte d'entrée dans le secteur. 

      Mais ils sont généralement réservés aux travailleurs ayant suivi une "spécialisation" (qualification) et obtenu un brevet VCA.

      Pour accéder aux formations qualifiantes en construction, il est donc indispensable de réussir un examen d'entrée : une épreuve particulièrement sélective.

       

       

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

  •  

    BON (choisissez la langue de votre choix ci-dessous) 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article