# "ouvrier voiriste". Voici la vidéo à ne pas rater

Publié le 28 Novembre 2015

  

Vous souhaitez travailler à l'extérieur ? Vous êtes une homme ou une femme de terrain  Voici toutes les infos utiles en matière de débouchés et de formation. Explications.

  

Les débouchés



Il y a, bien sûr, la STIB (750 postes à pourvoir en 2013) et le groupe SNCB qui recrute à lui seul, 1500 personnes chaque année avec plus d'une centaine de postes rien que pour BruxellesMais il y a aussi la formation d'ouvrier voiriste proposée par Bruxelles formation.      

 

"Un vidéo mise en ligne par Bruxelles Formation

 

Nous vous avons déjà présenté les différentes formations menant au métier “d’ouvrier voiriste” (cliquez ici pour visionner l'article). Nous y revenons après la diffusion d'une (nouvelle) vidéo mise en ligne cette fois par Tele Bruxelles avec la collaboration de Bruxelles Formation Construction.     

 

COMMENT ACCEDER A LA VIDEO (INSTRUCTIONS)

Vous pouvez accéder directement au site en cliquant ici ou sur la photo de droite. Mais attention, une fois la page de  Bruxelles Formation ouverte, cliquez sur :

  1.  "nos autres vidéos" pour accéder à la vidéo :"la formation voiriste"
  2.  "voir les autres vidéos" pour accéder à la vidéo :La Voirie (Mode's d'emploi du 21/04/13) 
 
Une formation en "deux" phases ! 

 

La vidéo mise en ligne actuellement par Bruxelles Formation vous présente, après les métiers de la STIB et de la SNCB, Nicolas Tiliakos, délégué Relations entreprises à Bruxelles Formation Construction.

C’est donc à ses côtés que vous découvrirez la formation d'ouvrier voiriste et notamment les  deux phases de la formation que voici : 

1. une première phase (de 13 semaines) où l'apprentissage va se faire au centre de formation des Métiers de la Construction. Cette 1ère phase comprend  la "sécurité de base" (1 semaine), l'initiation au pavage, à la maçonnerie et à la pose de bordures avec engins de terrassements;  

2. une seconde phase sur chantier qui peut se dérouler entre 3 et 6 mois en entreprise (en conditions reéelles de travail).

 

MOTIVATION AVANT TOUT

"Si le stagiaire termine sa formation à Bruxelles Formation, déclare Nicolas Tiliakos, c'est qu'il y a une réelle volonté de poursuivre leur projet professionnel. Dans ce cas, Bruxelles Formation construction les guide vers des entreprises du secteur”.  

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article