# CAPAC Bruxelles : heures d'ouverture, adresse postale, téléphones

Publié le 11 Avril 2014

 

POURQUOI NE PAS CHOISIR UN ORGANISME DE PAIEMENT DES ALLOCATIONS DE CHOMAGE GRATUIT ?

La CAPAC, Caisse auxiliaire de paiement des allocations de chômage, est une institution publique de sécurité sociale qui paie des allocations de chômage et des allocations apparentées (vacances jeunes, activation, ALE, ...) sans cotisations ni affiliations.

La hausse du nombre de chômeurs à Bruxelles entraîne naturellement une hausse du nombre de personnes qui s'adressent (donc) à la CAPAC.  

Celle-ci fournit, effectivement, chaque mois un revenu de remplacement à plus de 120.000 allocataires.

Pour y faire face plus efficacement, l'institution table notamment sur l'informatisation (de plus en plus de services disponibles sur internet comme par exemple Mon dossier CAPAC qui permet de consulter son dossier à n'importe quel moment ou encore la possibilité d'effectuer des demandes d'attestations et autres documents). 

 

SE RENDRE A LA CAPAC SUR RENDEZ-VOUS : C'EST TOUJOURS POSSIBLE ...

Et si certains dénoncent aujourd'hui, des files interminables à "La CAPAC", rappelons que le siège de Bruxelles ouvre deux jours par semaine ! 

Le bureau bruxellois ouvre en effet, les lundi et jeudi, de 8h30 à 15h. Et s'il est bien fermé le vendredi, il est également ouvert les mardi et mercredi, mais uniquement sur rendez-vous (voir coordonnées de la Capac en fin d'article).  

Une formule qui, selon la CAPAC, permet de mieux constituer les dossiers et, surtout, de ne plus obliger la "clientèle" à patienter longuement dans la file: on appelle, on prend rendez-vous, et voilà ! [cfr. adresse, téléphone et heures d'ouverture en fin d'article].

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Prendre contact avec la CAPAC : link  / tous les bureaux de la CAPAC : link

Bureaux de Bruxelles : https://www.hvw.fgov.be/fr/bureaux/bruxelles

Autre site :     https://www.hvw.fgov.be/fr 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article