# CFD (Centre de formation à distance) en plafonnage, carrelage, plomberie et entrepreneur en construction.

Publié le 25 Septembre 2014

 

Les formations à distance existent et ce, y compris, en construction.  Mais il s'agit de formations payantes. 

Un centre localisé historiquement à Anvers et disposant depuis peu, de locaux à Bruxelles, propose, en effet, une large gamme de formations à distance et ce dans tous les domaines.

Ils proposent, déjà, une formation à distance en carrelage et en plomberie ainsi qu'une formation d'entrepreneur en construction.  

Mais de quoi s'agit-il exactement ?

 

Public visé et finalité de l'apprentissage
   
 

Même si tout le monde peut théoriquement participer aux formations du CFD (Centre de Formation à Distance) et même si,  "pour suivre les cours en plafonnage, par exemple, aucune connaissance préalable n’est requise", la formation à distance s'adresse "principalement aux personnes ayant une expérience dans ce secteur » ou à "celles qui veulent apprendre et mettre en pratique leurs connaissances via un stage en entreprise".

Toujours d'après le CFD,  "les candidats plafonneur seront à même, au terme de la formation, d'obtenir l'accès à la profession".   

 

Un module gratuit mais une formation payante 
 

 

Contrairement au Forem ou aux formations dispensées à Bruxelles dans le cadre de la formation pour adultes (18 ans et +) et pour lesquelles vous pouvez toucher des indemnités de formation sous conditions, la formation à distance proposée par le CFD est payante. 

Si vous voulez suivre, par exemple, le cours de gestion de base pour devenir indépendant [en présentiel], les frais d'inscriptions seront réclamés par 5 sessions de cours présentiels ² . Le paiement peut se faire en utilisant des chèques-formation obtenus au Forem (Sodexo) ou au VDAB.

² à vérifier & confirmer par le CFD. 

BON A SAVOIR : un syllabus préparant à la gestion de base via le jury central est disponible gratuitement sur notre blog via le lien suivant :  link. 

 

FAQ (Foire Aux Questions) 

 

Comment se passent les cours ?

Le CFD vous envoie la formation dans un délai maximum de quinze jours après réception des frais d’inscription . Les cours (autrement dit les syllabus de cours) sont visibles également sur place.

Quels examens ? 

Les examens organisés par le CFD se passent à des dates précisées à l’avance et ce, dans une ville à chaque fois différente ou à tout moment à Anvers (voir lien en fin de page)

Professions réglementées : attention !

Pour certains cours, vous devez passer l’examen du Jury Central. Dans ce cas, veuillez vous inscrire directement au Jury Central.

Notez que depuis le 1er octobre 2014, les examens du Jury Central se passent dans la langue de la région de votre domicile. En outre, si vous résidez à l'étranger, il est possible désormais de passer des examens sans vous déplacer en Belgique. 

CONTACTS 

Pour les contacter, vous devez passer par un formulaire de contact ou laisser un message en ligne (hotline).

 

# CFD (Centre de formation à distance) en plafonnage, carrelage, plomberie et entrepreneur en construction.
Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi (h/f) et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

JE M'INSCRIS EN LIGNE (disponible 24h/24) : cliquez ici pour ouvrir le formulaire.

Notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

   

Signaler un lien cassé

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Commenter cet article