# Checkinatwork : comment ça marche ?

Publié le 17 Décembre 2014

 

Le badge d'identification sur chantier des ouvriers de la construction fait l'objet d'une généralisation aux ouvriers étrangers ainsi qu'aux petits chantiers.

En effet, depuis le 1er octobre dernier (2014), les ouvriers de la construction doivent porter un "Construbadge", moyen d'identification sur lequel se sont accordés les partenaires sociaux dans leur plan d'action contre le travail au noir et le dumping social. 

"Pour les travailleurs étrangers, ce badge est encore optionnel, ils doivent payer pour l'obtenir, ce qui ne les encourage pas à le faire", fait observer Bart Tommelein.        

Aux yeux du secrétaire d'Etat, il ne doit pas y avoir d'exception à cette identification obligatoire, pas même pour les petits chantiers. Mais savez-vous à quoi ressemble ce badge et comment l'utiliser ?

A quoi ressemble le construbadge ?

Le Construbadge reprend les 7 informations suivantes : nom de l'employeur, nom de l'ouvrier, numéro d'identification de l'ouvrier, numéro d'identification de l'employeur, numéro de la carte, photo de l'ouvrier, durée de validité du badge (cfr. explications et liens en fin d'article).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Voici les liens pour l'enregistrement de présence

 

Une question? Posez votre question via le formulaire de contact

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article