# Choisir le métier de peintre [fiche technique et vidéos]

Publié le 16 Septembre 2014

 

Toutes les dernières offres d'emploi de PEINTRE EN BÂTIMENT : Cliquez sur nos liens INDEED et ARBAJOB en fin d'article.

 

Vous souhaitez  suivre une formation qualifiante dans le bâtiment (parachèvement) et vous hésitez encore entre différents métiers (peintre en bâtiment, peintre industriel, plafonneur, etc.). 

Voici tous les éléments d'information qui vous aideront à prendre la bonne décision en optant, par exemple, pour le métier de peintre en bâtiment, à savoir : 1. la fiche métier du peintre en bâtiment; 2. les vidéos de présentation du métier (en français & NL); 3. les offres d'emploi (Indeed & Arbajob) actualisées jour après jour.

 

1. Fiche métier éditée par Bruxelles Formation 

 

Il est important de commencer cette présentation du "peintre en bâtiment" par la découverte de sa fiche métier qui résume bien les compétences à maîtriser au terme de la formation qualifiante.

Comme vous avez pu le constater, le peintre en bâtiment est un ouvrier "polyvalent" puisqu'il peut aussi bien poser des revêtements muraux (papiers peints, tissus...), des revêtements de sol (moquettes) ou des vitres.

N'hésitez pas à cliquez ici puis sur le métier de "peintre en bâtiment" dans l'onglet "construction" pour accéder aux compétences qu'il vous est désormais possible de faire valider dans les métiers de la peinture. 

 

2. Les vidéos de présentation du métier 

 

Cliquez ici pour accéder à la "fiche métier" originale du peintre en bâtiment.

Le métier de peintre en bâtiment a également pour intérêt de pouvoir associer prestations techniques et décoratives.
 
En effet, le peintre en bâtiment sait aussi conseiller le client sur les choix de décoration et de personnalisation de leur habitat, donner de la couleur aux constructions tout en leur apportant une protection et aider le client à trouver des teintes et des matières en harmonie avec ses goûts et son lieu de vie. Voyons cela en images.

Vidéo 1 [FOREM] cliquer ici pour accéder à la vidéo du Forem (veuillez patienter quelques instants pour visionner la vidéo). 

 

Vidéo 2  (veuillez patienter quelques instants pour visionner la vidéo)  

 

      

Vidéo 3  (veuillez patienter quelques instants pour visionner la vidéo)

 

 

 

 
 
3. a. Les offres d'emploi "PEINTRE" sur INDEED (toujours réactulaisées) 
    

Cliquez ici pour être orienté(e) sur le site concerné et sondez - en direct - le nombre d'offres d'emploi disponibles actuellement via Indeed

 

3.b. Les offres d'emploi de "peintre"  
 

Cliquez ici  pour accéder aux offres d'emploi en ligne les plus récentes

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations-du-batiment-bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article

formations dif 26/05/2012 12:01

« Peut-on encore demander à un jeune ce qu’il veut « faire comme métier plus tard » ? Cette question a-t-elle encore un sens si elle ne s’insère pas dans une approche plus globale ? Quelles
missions l’école doit-elle assurer pour non seulement favoriser la réussite de chaque élève, mais également celle des adultes socialement et professionnellement intégrés qu’ils aspirent à devenir ?