# Connaissez-vous le Ced (Centre pour Entreprises en difficulté) ?

Publié le 21 Juin 2016

 

Le "dumping social" et ses conséquences pour les entreprises de la construction nous rappelle que "devenir indépendant aujourd'hui ne s’improvise pas.  

 
QUelles compétences pour quels métiers ?

  

Il faut, en effet, posséder les compétences de gestion et professionnelles requises pour assurer le succès de votre entreprise spécialisée et ce, surtout si cette spécialisation fait partie de la liste des métiers "protégés", à savoir  :

Gros oeuvre - Plafonnage, cimentage, chape - Carrelage, marbre et pierre naturelle - Toiture et étanchéité - Menuiserie et vitrerie - Finition (dont les travaux de peinture) - Chauffage central, climatisation, gaz et sanitaire - Electrotechnique - Entreprise générale 

 

QUE FAIRE EN CAS DE PROBLEMES TEMPORAIRES ?

Avec notre dernier article expliquant la manière de devenir "patron" (cliquez ici pour y accéder), nous avions l'impression d'avoir fait le tour de la question et pourtant il manquait une "info" capitale pour tout créateur d'entreprise : que faire en cas de problèmes ou de difficultés temporaires ?

La réponse est simple : accéder aux services du Ced ! Le Ced est le Centre pour Entreprises en difficulté de la Région bruxelloise (lien en fin de page).  

 
Objectifs du ced

 

La mission du CEd est d’aider les indépendants et les chefs d’entreprise à faire le point sur leur situation professionnelle et à trouver de nouvelles pistes de solution quant aux problèmes qu’ils rencontrent :

mésentente entre associés, conflits commerciaux, difficultés de trésorerie, problèmes juridiques, soucis de personnel, etc.

 

le CED est un service gratuit et confidentiel

 

Il est ouvert tant aux indépendants (Personnes Physiques) qu’aux sociétés (Personnes morales) de toutes tailles et ce quel que soit le secteur d’activité choisi.

En outre, il ne faut pas être membre de BECI (Brussels Enterprises Commerce and Industry) pour profiter de ses  services. Des services qui comprennent aussi une action de prévention de difficultés professionnelles au sein des PME-TPE (Très Petites Entreprises). 

 

CONFIDENTIALITE GARANTIE : Le CEd garantit aux entrepreneurs une confidentialité absolue.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Vous avez une question concernant votre activité en Région de Bruxelles-Capitale ? Formez le 1819 (Toutes les infos pour entreprendre à Bruxelles)

 

Impulse.brussels : 02 422 00 20 – Tour & Taxis - Avenue du Port 86C, B211 - 1000 Bruxelles - www.impulse.irisnet.be

Pour mieux guider les entreprises bruxelloises, l’Administration de l’Economie et de l’Emploi du Ministère de la  Région de Bruxelles-Capitale a développé un nouveau site www.bruxelles-economie-emploi.be

Ce site reprend toutes les informations et explications concernant les subsidesdont les entreprises peuvent bénéficier, la réglementation en matière de permis de travail, les procédures d’enregistrements et d’agréments, les analyses alimentaires, etc.

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article