# Assistant polyvalent ou bachelor en construction ? (vidéo)

Publié le 11 Septembre 2014

  

 Le savez-vous ?

  

Il est possible aujourd'hui de décrocher un poste d'assistant polyvalent en construction (1 an) ou de Bachelor en construction (3 ans) sans être titulaire d'un CESS (Certificat de l'Enseignement Secondaire Supérieur).  

En effet, si vous disposez (de préférence) d'une expérience de 2 ans dans la construction et/ou si vous réussissez un test d'admission, vous pouvez vous inscrire en cours de promotion sociale et décrocher votre diplôme d'assistant polyvalent en construction (1 an) ou votre baccalauréat en construction après 2 années supplémentaires. 

 

Pour rappel : un bachelier en construction est capable de lire et de dessiner un plan avec AUTOCAD. Mais il est surtout l'intermédiaire indispensable entre les ouvriers et les responsables des chantiers (plus d'infos sur la filière de formation des assistants et bacheliers en construction en fin de page).

 

UNE HISTOIRE PEU BANALE 

Pour illustrer ces différentes aptitudes, nous avons choisi de vous présenter une histoire peu banale.  Celle de Pieter Brokaert, superviseur de chantier de son état, qui construit sa maison tout seul depuis quelques mois rue de la Porcelaine à Anderlecht entre la place de la Vaillance et Saint-Guidon. Budget initial : 230.000 €.

La maison érigée selon les normes de construction passive est labellisée bâtiment exemplaire. Pieter fait pratiquement tout seul, même s'il est "entre de bonnes mains" puisque son épouse est architecte.    

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article