# Cours de gestion de base : avez-vous pensé aux cours accélérés en gestion de base de l'EPFC ! (lien)

Publié le 3 Février 2016

 

Qui doit prouver ses connaissances de base ?

 

Vous avez une pratique professionnelle de 3 ans au moins (sur les 15 dernières années) en qualité d'ouvrier qualifié temps plein et vous souhaitez créer votre propre entreprise.  

C'est possible à la condition de prouver vos connaissances en gestion. En effet, toute entreprise commerciale ou artisanale du bâtiment (aussi bien en personne physique qu’en personne morale) doit prouver ses connaissances de gestion de base lors de son inscription dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), qu'il s'agisse d’une activité à titre principal ou complémentaire.       

 

Concrètement : qui est visé par cette mesure ?

 

Quand l’entreprise est une personne physique, de préférence le chef d’entreprise lui-même. Quand il s’agit d’une entreprise en personne morale, soit  le gérant s’il s’agit d’une  SPRL ou l’administrateur-délégué d’une SA.   

 

Les moyens de preuve

 

Les connaissances de gestion de base peuvent être prouvées de deux manières :    

1.  soit par un diplôme ou titre (l’article 7 de l’arrêté royal du 21/10/1998 stipule quels titres peuvent être pris en compte).

    A titre d'exemple : une personne qui possède un certificat d'enseignement secondaire supérieur de plein exercice obtenu avant le 30 septembre 2000, ne doit pas prouver ses connaissances en gestion;

2. soit par une pratique professionnelle suffisante.    

  

Cours accélérés en "gestion de base" à l'EPFC 

   

Les connaissances de gestion de base peuvent être acquises à la suite d'une formation accélérée (comme à l'EPFC par exemple). Dans ce cas, sont également acceptés :  

1.  un certificat attestant que l'intéressé a suivi avec fruit un cycle accéléré d'au moins 128 heures de cours de gestion, réparties sur trois mois au moins (cliquez ici pour accéder au site de l’EPFC) . En effet, l'EPFC délivre une formation accélérée en connaissances de gestion de base de 600 heures).

2.  un certificat de jury central du Ministère des Classes moyennes et de l'Agriculture.  

-

Vous êtes à la recherche d’une formation

en construction menant à l'emploi de catégorie 1, 1A

ou 2 de la CP124 ?

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

INSCRIVEZ-VOUS EN LIGNE en cliquant ici ou prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

SUIVI RAPIDE : notre centre de formation aux métiers de la construction vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) ainsi qu'une inscription dans l'une de nos formations à découvrir en cliquant ici ou sur "Programme PDF" dans la barre titre (noire) de cette page. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

La formation est gratuiteDes indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles). 

Centre de formation professionnelle aux métiers du bâtimentRégion de BXL Capitale

Adresse : Rue Saint-Ghislain 20, 1000 Bruxelles

Message :

Venir chez nous (transports en communs) : 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #VCA & barèmes

Commenter cet article