# Découvrez les fiches métiers de la construction (SkillsBelgium)

Publié le 26 Juillet 2014

 
Quels sont les "+" et les "-" de chaque métier du bâtiment ? 

 

Nous vous proposons, aujourd’hui, de feuilleter les fiches métiers mises en ligne par SkillsBelgium, l’Association belge pour la promotion des métiers techniques et manuels et plus particulièrement les fiches métier relatives aux :   carreleurs (p.2); charpentiers (p.3) couvreurs (p.7);  électriciens (p.11) maçons (p.15) menuisiers (p.18) peintres décorateurs (p.19);  plafonneurs (p.20) plombiers (p.21)   soudeurs (p.24);   tailleurs de pierre (p.25);   voiristes (p.29)

 

UN ACCES AUX FICHES METIERS FACILITE PAR NOTRE LISEUSE 

Chaque fiche métier reprend les "plus et les moins" du métier ainsi que les qualités essentielles exigées pour chacune des professions proposées. Un outil formidable pour les agents d’insertion comme pour les chercheurs d’emploi.

Un accès facilité par la “liseuse” qui vous permet de tourner les pages et de zoomer si nécessaire sur tous les aspects du métier. Pour accéder aux fiches métiers, cliquez sur l'image ci-dessous. Conseil : utilisez la roulette de la souris pour zoomer si nécessaire.   

 

     

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Fiches métiers

Repost 0
Commenter cet article