Demander un article 60 § 7 auprès du Cpas de Molenbeek (lien)

Publié le 12 Janvier 2014

 

Le CPAS de Molenbeek offre la possibilité à ses bénéficiaires du revenu d’intégration (ou de l’aide sociale équivalente) qui sont dans une dynamique de recherche active d’emploi, de se forger une expérience professionnelle et d’acquérir des compétences supplémentaires et ce, par la mise au travail sous contrat article 60§7.  

Les personnes engagées dans ce cadre travaillent soit dans les services du CPAS, soit sont mises à disposition de partenaires via une convention: A.S.B.L., entreprises d’Economie Sociale, communes, entreprises du secteur privé.

Ce sont les accompagnateurs de la cellule Article 60 (cfr. lien en fin d'article) qui cherchent un poste de travail adéquat pour les bénéficiaires, les accompagnent et les suivent pendant leur contrat de travail.

Le contrat prend fin quand la durée nécessaire à l’obtention des allocations de chômage est atteinte. 

 

CELLULE "ARTICLE 60" DE MOLENBEEK

La cellule Article 60 du CPAS de Molenbeek gère actuellement plusieurs centaines de postes de travail (400 en 2014, 350 en 2013), dont 121 postes ont été attribués, en 2013, au secteur de l’économie sociale d’insertion.

La Cellule Post-Article 60 (FSE Activation) accompagne, quant à elle, pendant trois mois de façon individuelle les personnes en fin de contrat Article 60 vers le marché de l’emploi classique par une collaboration avec l’antenne locale d’Actiris (dans le cadre d’une convention conclue entre le CPAS et Actiris). 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Lien : CPAS de Molenbeek (cellule ISP / Article 60) :  link  

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article