# Brulingua : une plate-forme interactive d'apprentissage des langues à BXL (liens & VIDEO & inscription gratuite)

Publié le 8 Septembre 2014

   

"Brulingua"  pour Bruxelles et lingua (la langue).
  •  
    • Après Wallangues pour la Wallonie, Bruxelles propose désormais aux demandeurs d'emploi de la capitale une plate-forme interactive d'apprentissage des langues via le web.
    •  
    • Basée sur des tests de niveau de compétence, elle permet à chacun d'évoluer à son rythme et bénéficiera de mises à jour régulières. 

Explications  

 

A Bruxelles, 90% des chômeurs sont unilingues. Actiris et Bruxelles formation se sont donc associés pour le coup à Altissia pour faire de "Brulingua" un nouvel outil de référence aux côtés d'autres initiatives existantes en matière de formation en langue (chèques langues, tests langues, formation en langues orientées métier, etc.), pierre angulaire de la remise au travail de milliers de chômeurs bruxellois.  

La plate-forme d'auto-apprentissages offre le choix de quatre langues: le néerlandais, l'anglais, l'allemand et le français.  Au menu: compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite et expression orale. Les cours proposés sont multimédias, interactifs, et basés sur des situations authentiques de la vie quotidienne et professionnelle.

On y accède à des tests récapitulatifs réalisés par des linguistes, à du vocabulaire, à des vidéos d'actualité modifiées chaque jour.     

 

Conditions de base : 

 

"Être inscrit comme chercheur d'emploi, que l'on soit sans emploi ou non, chez Actiris, une inscription via le portail mon Actiris, ou l'antenne Actiris la plus proche, disposer d'un ordinateur avec un accès à internet et d'une adresse e-mail".

Attention, la plateforme Brulingua nécessite le plugin Adobe Flash et peut ne pas fonctionner sur tablette ou smartphone.

Vérifiez si votre ordinateur dispose du matériel requis pour accéder à nos cours en cliquant ici ou sur le logo Brulingua ci-dessus à droite.  

Vous trouverez tous les liens utiles en fin d'article (accès , inscription, help desk, ...).

 

La vidéo 

 

 

 
 
Cours de néerlandais ciblés "métier" et formations en construction. 

 

LE SAVEZ-VOUS  ?

  • Certaines formations en construction proposent déjà des modules de néerlandais ciblé métier. 

    Vous pouvez donc vous aussi accéder aux formations en construction en Belgique, que ce soit en Wallonie ou à Bruxelles et accéder ainsi au marché de l'emploi.

    C'est possible à condition de passer par un examen d'entrée. Un préalable à toute inscription en formation qualifiante (secteur : construction).

     

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article