Formations de couvreurs et ouvriers voiristes à Bruxelles

Publié le 3 Janvier 2014

 

Vous souhaitez devenir ouvrier de voirie ou couvreur ? Voici toutes les informations utiles (liens en fin  de page). 

A NOTER : ces deux formations débutent par un test d'entrée en formation basé essentiellement sur les mathématiques et le français.

Il est généralement conseillé de tester ses aptitudes et de suivre une RAN (Remise A Niveau) de courte durée adaptée à ses connaissances résiduelles en français et en mathématiques, et faisant la liaison entre la théorie et la pratique.

Intéressé(e) ?  

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

 

VOICI les descriptifs métiers et leurs liens

  

OUVRIER (h/f) DE VOIRIE

L'ouvrier/ouvrière de voirie qualifié(e) est une pièce maîtresse au sein des entreprises de construction de voiries / de routes. Il/elle est compétent dans la préparation, la pose et l'entretien de tous types de revêtements faisant partie de la chaussée ( pavés, empierrement, asphalte, béton ). Il/elle sait également poser suivant les règles de l'art de son métier, tous les éléments constitutifs d'une voirie / chaussée.


L'ouvrier/ouvrière de voirie travaille au sein d'une équipe qui dispose très souvent de plusieurs engins de terrassement et de compactage. Parmi les plus courants, on retrouve : le chargeur sur pneus, la pelle excavatrice, la niveleuse, le camion, le rouleau compacteur, la raboteuse, le finisseur...

Retrouvez, en fin de page, les liens menant à la formation d'ouvrier de voirie ou ouvrier voiriste (Bruxelles formation et Forem)

 

COUVREUR (h/f)

Dans le respect des règles de sécurité et d’hygiène, le couvreur (h/f), sur base de plans ou de croquis, d’instructions verbales ou écrites, installe les évacuations d’eaux pluviales et leurs supports (gouttières, chéneaux, …), réalise les différentes couvertures de toiture (tuiles, ardoises, couvertures métalliques,…), les différents bardages, l’étanchéité des différents éléments de toitures (solins, cheminées, …), des travaux de transformation et de rénovation de toitures.

Retrouvez, en fin de page, les liens menant à la formation d'ouvrier de voirie ou ouvrier voiriste (Bruxelles formation et Forem)

Optimisez vos chances de réussite au premier passage en suivant 14 semaines de formation théorique et pratique. Plus d'infos au 02/502.31.07

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web, #Vidéos

Repost 0
Commenter cet article