# "Ecoles de Promotion sociale" en construction à Bruxelles ou "formations pour adultes" : que choisir ? (Explications)

Publié le 16 Juillet 2015

 

Notre sélection 

 

Si les deux filières de formation (diplômante ou qualifiante) méritent votre attention, voici notre sélection; à vous de faire votre choix. Parmi les écoles de promotion sociale proposant des formations diplômantes en construction, nous avons retenu (pour vous) :

 

 
L'institut Diderot propose une formation qualifiante de « Peintre tapissier revêtements de murs et de sols ».  Pour accéder au programme complet, cliquez sur l'image de gauche ou sur Dorifor.   Pour plus d'informations, visitez le site de l'organisme. 
 

 

Par ailleurs  :

 

Si la formation de "Peintre tapissier revêtements de murs et de sols" proposée par l'Institut Diderot vous intéresse mais vous ne possédez pas votre certificat de l'enseignement secondaire inférieur ou vous recherchez une formation plus courte : ​​​​​​​sachez qu'il existe une filière de formation pour adultes à Bruxelles (comme en Wallonie) qui n'exige pas le CESI (voir ci-après).

Cette filière est "certifiante" puisqu'elle vous permet d'obtenir, au terme de votre formation, un certificat de capacités acquises énumérant les compétences acquises au cours de votre formation.

 
Accès à l'emploi en qualité d'ouvriedu bâtiment : comment faire ?

 

Nos formations aux métiers de la construction vous permettent donc d'accéder aux formations qualifiantes de votre choix et/ou d'acquérir des compétences techniques directement valorisables au sein des entreprises de construction (durée : 14 semaines).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Formation de peintre tapissier :  link

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article