# Institut Paul Hankar (Diderot) : dessinateur (et formations) en construction (infos pratiques)

Publié le 9 Mars 2016

 

L'Institut Paul Hankar (ex Institut Diderot)

 

L’Institut Paul Hankar (anciennement Institut Diderot) offre à la fois un enseignement secondaire inférieur et supérieur ainsi qu’un enseignement supérieur de type court, dans les domaines – notamment - des métiers d’art et du parachèvement du bâtiment

 

Des études conduisant notamment aux métiers de Bachelier en construction - Bachelier en création d’intérieur - Peintre et tapissier (recouvrement de murs et sols) - Technicien en construction.  

Mais l'Institut Pal Hankar propose également, en collaboration avec Bruxelles Formation, une formation de dessinateur en construction via son département d'enseignement de promotion sociale. Cette formation s'étend sur 1 année en cours du jour 3 années en cours du soir). Le programme porte sur le dessin, la topographie, la voirie, le dessin assisté par ordinateur.  

 

DES DEMANDES IMPORTANTES ET DES COURS GRATUITS

 

Selon les organisateurs, des demandes importantes existent sur le marché de l'emploi. Il existe également une possibilité de passerelle vers le bachelor en construction.

Ces cours sont gratuits. Deux entrées par an sont prévues. Sous certaines conditions, il peut y avoir intervention financière dans les frais et dispense de pointage.  

CONDITIONS D'ADMISSION (Prérequis) : Avoir au minimum le certificat de l'enseignement secondaire inférieur de plein exercice (CESI ou CESDD)  ou tests d'admissionInfos et conditions en fin de page .

 

 

La réussite d'un test d'entrée se prépare  

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Dessinateur en construction Paul Hankar (Dorifor) : cliquez ici

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article