# Je cherche un pro du bâtiment. Voici les liens utiles réunis sur une même page !

Publié le 2 Mars 2016

 

La Confédération construction défend les intérêts de près de 15.000 entrepreneurs actifs dans la construction, l'énergie et l'environnement. 

C'est donc un des acteurs clés du secteur de la construction qu'il nous fallait impérativement présenter sur notre site, parce qu'il présente à la fois des informations destinées aux "professionnels" du secteur et aux  particuliers.

En effet, si vous êtes "particulier" et si vous recherchez un entrepreneur (gros-oeuvre & parachèvement), la Confédération construction vous invite à utiliser son site http://www.produbatiment.be/ pour trouver un entrepreneur actif dans l'ensemble des domaines de la construction et ce près de chez vous.    

 

 Des liens incontournables ...

 

Les liens "produbatiment.be" et "Confédération construction.be" sont donc des liens-clé pour toutes celles ou ceux qui souhaitent se former un jour aux métiers de la construction car: 

"produbatiment.be" vous donne  accès directement aux entrepreneurs membres de cette Confédération qui sont autant d'employeurs potentiels ou d'entreprises à contacter lors d'une recherche de stage.

"Confédération construction.be" vous donne des informations précises relatives aux formations de la construction (autres que celles organisées par Bruxelles Formation Construction) dont, notamment, les dates des formations liées au travail en hauteur.  (cfr .tous les liens en fin d'article - Une fois la page ouverte, il vous suffit de rechercher  les mentions Travaux en hauteur - module 1 + 2 ). 

 

Des conseils précieux en plus !

 

La  Confédération construction vous propose également :    

1. de vérifier si votre entrepreneur est bien inscrit à la BCE.  En effet, pour réaliser des travaux de construction ou de rénovation, l’entrepreneur doit connaître les règles de l’art du métier et disposer des compétences entrepreneuriales nécessaires pour pouvoir exécuter des activités de construction réglementées.

C’est ce que dit la loi d’accès à la profession. Tout entrepreneur qui veut exercer des activités commerciales doit les faire inscrire dans la Banque-Carrefour des Entreprises (BCE), via un guichet d’entreprises tel que Formalis. 

2. quelques conseils utiles pour vous installer comme entrepreneur de  construction. En effet, s'installer comme entrepreneur de construction, c'est faire preuve du dynamisme dont l'économie a besoin pour créer emploi,  bien-être, etc. 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article