# L’intérim, un premier pas dans le secteur ! Oui, si tu as au moins suivi une des formations suivantes

Publié le 17 Mars 2016

 

Avez-vous déjà envisagé l’idée d’un intérim dans le secteur de la construction ?

Nous vous le conseillons vivement ! mais Il nécessite une ou plusieurs formations préalables, dont les formations sectorielles (FFC²) ou la formation professionnelle pour adultes et le VCA.

²Le FFC  ou fvb-ffc Constructiv est le Fonds de Formation professionnelle de la Construction

 
 "Formations sectorielles" du FFC et/ou "formations professionnelles pour adultes" dès 18 ans

 

FORMATIONS SECTORIELLES DU FFC

Autant le savoir, certains sous-secteurs exigent des compétences supplémentaires. Pour les acquérir rapidement, vos ouvriers peuvent suivre des formations complémentaires. 

En pratique : Certaines formations bénéficient d’un soutien sectoriel. Renseignez-vous auprès du bureau ffc de votre région. Au bout du fil : des conseillers en orientation, en formation ou en "emploi jeunes" dans la construction.

Pour chaque région, le FFC vous renseigne et donne les noms, les téléphones et les e-mails des intervenants. Cliquez ici pour afficher les coordonnées du bureau ffc de votre région.

 

FORMATION EN CONSTRUCTION POUR ADULTES (à partir de 18 ans)

Pour toute autre question relative à la formation professionnelle pour adultes (domaine : construction) à Bruxelles ou en Wallonie, formez le 02/502.31.07 (8h30 à 17h) ou rendez-vous en fin d'article.

Nos formations vous permettent de vous présenter directement sur le marché de l'emploi après quelques semaines ou quelques mois selon vos attentes en matière d'acquisition de nouvelles compétences.

 

 2. VCA : UNE FORMATION OBLIGATOIRE AUJOURD'HUI
 

De quoi s'agit-il ? La sécurité est primordiale dans la construction. L’ouvrier intérimaire pourra travailler s’il possède le certificat VCA (cliquez ici pour en savoir plus). Après son recyclage organisé par l'agence d'intérim, l’ouvrier devra passer l’examen de sécurité. 

LES AGENCES INTERIM PRENNENT NORMALEMENT EN CHARGE LES FRAIS DE FORMATION ET D'EXAMEN 

En pratique, votre agence d’intérim prend en charge tous les frais liés à cette formation (Formation intéressante & Formations sectorielles) ainsi que les frais d'examen, du moins si vous passez l'exament pour la première fois.

Pour une deuxième présentation, veuillez vous adresser au préalable à votre agence interim.

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #VCA & barèmes

Repost 0
Commenter cet article