# Avez-vous déjà pensé aux "formations innovantes" organisées par les Missions locales? Voici les liens

Publié le 31 Mars 2016

 
 
Des Formations différentes POUR CHAQUE ML

 

Le Guide Social, c’est assurément LE guide de référence du secteur psycho-médical-social et non marchand.

Il est édité tous les 18 mois et contient les adresses et descriptions de plus de 3.900 associations dont les coordonnées de toutes Missions Locales à Bruxelles.

Des ML (Missions locales) qui proposent leurs services dans le domaine de la formation professionnelle et de l'insertion socio-professionnelle.

Les coordonnées des Missions locales reprises dans le Guide Social vous sont donc présentés en fin de page avec leurs coordonnées complètes (cfr. lien en fin d’article).

 

POURQUOI FERIEZ-VOUS APPEL A UNE MISSION LOCALE PLUS QU'A UNE AUTRE  ?

 

L’un des atouts des Missions locales est de mettre sur pied des formations innovantes, qui répondent à des situations de carence dans tel ou tel secteur d’activités. 

A Anderlecht par exemple, les formations se succèdent : formation en poissonnerie, magasiniers-caristes pour Ikea, aides ménagères pour Randstad et d’autres acteurs du marché des titres-services, gardiens de prison, personnel de vente….

Même topo à Schaerbeek, où la Mission locale a décelé d’autres fonctions critiques, comme celles d’assistant dentaire, de caissier-réassortisseur, de façadier ou encore d’assistant en pharmacie.

NOTRE CONSEIL : Prenez la peine de téléphoner à l'ensemble des Missions locales à Bruxelles et pas uniquement à celle de votre Commune. En effet, il existe des formations innovantes différentes dans chaque ML. Et « dans 80% à 85% des cas, la formation organisée par la ML débouche sur une mise à l’emploi ».

ATTENTION tout de même : les ML sélectionnent les meilleurs candidat(e)s sur base d'une épreuve de connaissances (cfr. ci-dessous).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Repost 0
Commenter cet article