# Formation professionnelle individuelle : avantages pour les chercheurs d'emploi ici ! (explications et lien ACTIRIS)

Publié le 13 Novembre 2014

  

 la FPI  

 

Trois lettres qui désignent la "Formation Professionnelle Individuelle". La FPI permet à un employeur de former lui-même un chercheur d'emploi afin de correspondre au profil professionnel recherché, tout en bénéficiant d'avantages financiers.

Une période durant laquelle l'employeur paiera au chercheur d'emploi, un complément à l'allocation de chômage, la prime de productivité ainsi que les frais de déplacements et ce durant un délai minimum de 4 semaines à 6 mois maximum.

Avec un CDI généralement en bout de parcours. » 

 

 Deux avantages donc pour le travailleur concerné : 

 

Premier avantage, la prime de productivité correspond donc au salaire normal pour la fonction exercée moins les revenus éventuels du chercheur d'emploi (allocations de chômage ou revenu d'intégration). 

Deuxième avantage : la prime de productivité est progressive (dans le cas d'une FPI de 6 mois : 80% les 2 premiers mois, 90% les 2 mois intermédiaires et 100% les 2 derniers mois). 

Le candidat garde son statut et ses allocations durant la formation.  Pour en savoir un peu plus au sujet de la formule "FPI" (Formation Professionnelle Individuelle)" (objectifs, conditions exactes à remplir par les chercheurs d'emploi, ...) en tant qu'employeur, rendez-vous sur le site d'ACTIRIS en cliquant ici.      

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

 FPI (Actiris) :  link  

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article