# Métiers (professions) en pénurie : choisissez votre domaine (la construction) et votre ligne de produit (le parachèvement) en ligne sur le site d'IMTB ACTIRIS

Publié le 4 Avril 2016

 

Ouvrier en maintenance et rénovation du bâtiment  
 
 
Vous êtes à la recherche d'une profession en forte demande ?

La réponse existe ! Il vous suffit d'effectuer une recherche "par profession en forte demande" sur le site d'IMTB ACTIRIS accessible depuis notre blog (cfr. lien en fin de page et à droite de tous nos articles).

SELECTIONNER LA PROFESSION "OUVRIER EN MAINTENANCE ET RENOVATION DU BATIMENT" SUR LE SITE D'IMTB ACTIRIS

Une fois la page ouverte, sélectionner la profession "d'ouvrier spécialisé dans la maintenance et la rénovation des bâtiments".

Dans l'onglet "Formations" figurent notammentles  Formations apparentées au domaine "Maintenance du bâtiment" comme la "peinture, le "plafonnage et le plâtrage".

 

 

OPB : 3 lettres pour 2 formations apparentées au domaine 'Rénovation du bâtiment"

 
L'ouvrier polyvalent du bâtiment (OPB) est effectivement à même d'exécuter, seul ou en équipe, des travaux de plafonnage et de peinture.
 
Il bénéficie d'une rémunération liée à la catégorie I de la CP 124 [ou IA si votre employeur évalue votre aptitude comme étant supérieure à la moyenne]; certaines personnes auront également accès à la catégorie II pour les emplois d'aide-plafonneur par exemple. Ceci étant dit, la différence barémique entre ces 2 catégories professionnelles (I et II) est minime (0,87 €).
 
Vous pouvez également consulter le portail BELGIUM.BE qui consacre un page aux métiers en pénurie (cfr. lien en fin d'article).  
 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

IMTB Actiris (recherche d'une profession à forte demande), cliquez ici.

ATTENTION : Une fois la page ouverte, sélectionner la profession "d'ouvrier spécialisé dans la maintenance et la rénovation des bâtiments" et vous aurez, ainsi, accès, aux onglets : "Description - Formations  (& opérateurs de formation dont le CFPAS IP) - Offres d'emploi - Secteurs d'activité - statistiques".

Portail Belgium.be / Métiers en pénurie : cliquez ici

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article