# Offres d'emploi d'Actiris, Teletexte (RTBF), internet et candidatures spontanées dans la construction : çà marche ! (Explications)

Publié le 2 Juin 2015

  

Les offres d'emploi d'Actiris sont consultables sans limite aucune si vous avez préalablement ouvert un compte sur Mon actiris.be. Mais il y a quelques pistes qui méritent le détour et notamment les offres d'emploi disponibles via/par :

 

1.le télétexte de la RTBF (cliquez ici pour situer la page emploi sur le télétexte) ou les SMS (cliquez ici pour accéder à la page explicative);

 

2. Internet comme sur Indeed (lien disponible à droite de tous nos articles), Stepstone (cliquez ici pour accéder aux offres de la "construction sur Stepstone") ou IMTB ACTIRIS (cliquez sur  "Recherche par profession en forte demande" en-dessous du logo "IMTB Marché du Travail de Bruxelles" situé à droite de tous nos articles pour accéder aux offres d'emploi correspondantes);   

 

3. une candidature spontanée (démarcher les employeurs de manière spontanée reste une technique efficace dans la construction) : de nombreuses sociétés de construction possède, en effet, une rubrique "jobs" souvent associée à la rubrique "contacts" et qui permet aux chercheurs d'emploi d'envoyer une candidature spontanée via le site internet de l'entreprise.

Il nous a fallu quelques minutes pour contacter TEAM CONSTRUCT par exemple (cliquez ici pour y accéder) ou Etienne Piron (cliquez ici pour ouvrir le lien) . N'hésitez donc pas à en faire de même ... 

 

4. les ARAE (Ateliers de recherche active d'emploi) liés aux missions locales. Là aussi, une simple recherche sur le net via les mots clés "ARAE mission locale + nom de la commune" vous donnera les coordonnées des points de contacts ARAE (ou RAE) les plus proches de chez vous;

 

5. les réseaux sociaux qui sont également de plus en plus utilisés par les entreprises pour diffuser leurs offres d'emploi (les comptes Facebook comme pour la société de construction Thomas & PironTwitter et Linkedin des entreprises qui vous intéressent vous offriront une possibilité supplémentaire d'élargir votre recherche).

Pensez-y ! 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Les PLUS du Web

Repost 0
Commenter cet article