# Formation d'ouvrier voiriste et d'ouvrier parcs et jardins (vidéos)

Publié le 16 Avril 2016

 

Un duo réussi  
   
 
Comme vous le savez déjà (si vous nous faites le plaisir de nous visiter régulièrement via vos "favoris"), nous avons déjà consacré deux articles à la formation d'ouvrier voiriste en Wallonie et à Bruxelles.
 
Un formation qui pourrait très bien être suivie, un jour, dans votre carrière professionnelle, par la formation de "parcs et jardins" (& "jardinier). (Cfr. la vidéo ci-dessous).
 
Mais attention tout de même, il faut attendre en règle générale, deux ans avant de pouvoir entamer une nouvelle formation. 
 
 
Travailler à l'extérieur avant tout  
 
 
TRAVAILLER A L'EXTERIEUR
 
Ces 2 formations (cfr. liens ci-dessous) ont en commun le travail d'extérieur et la possibilité de travailler seul ou en équipe. Une complémentarité mise en avant dans les deux vidéos suivantes :
 
1. Une première vidéo produite par un CPAS belge (Soignies) avec l'aide du Fonds Social Européen et basée sur une idée plutôt originale : déposer sur le net son CV sous la forme d'une vidéo. Ici, le CV déposé sur le NET concerne une personne ayant suivi les 2 formations (voiriste & jardinier). 

 

   

2. Une deuxième vidéo de présentation d'un chantier de pavage en bois de robinier. Une vidéo qui illustre une nouvelle fois la complémentarité des formations d'ouvrier voiriste et de jardinier. Cette vidéo est visible normalement sur le site de la RTBF en cliquant ici.
 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article