# Phare, Bruxelles formation et l'insertion des personnes handicapées dans le circuit ordinaire

Publié le 24 Octobre 2014

 

 

Dans notre rubrique "bon à savoir", sachez que la FORMATION PROFESSIONNELLE DANS LE CIRCUIT ORDINAIRE des personnes handicapées passe par 3 axes de collaboration :

avec le Service de Formation Permanente pour les Classes moyennes et les petites et moyennes entreprises (SFPME), pour les formations organisées par le centre Espace-Formation PME (EFPME)

avec l’Institut Bruxelles-Formation pour la formation professionnelle qu'il organise ou subventionne

avec la Ville de Bruxelles, pour les cours de promotion sociale qu'elle met en place.

 

 Le service PHARE (Personne Handicapée Autonomie Recherchée ) :

 

 Procédure à suivre 

 

Sachez cependant que l'admission au Service Phare est un préalable à toute intervention de sa part. Comment procéder ? Vous êtes déjà admis au Service Phare. Vous adressez une demande d’attestation au service des prestations individuelles du Service bruxellois en précisant l’intitulé des cours auxquels vous allez vous inscrire.  

Si vous n’êtes pas encore admis au Service Phare, vous demandez au service des prestations individuelles les documents d’admission (Pi 1, Pi 2) que vous complétez et faites compléter. Vous demandez également le document de demande de prestation (Pi 3) que vous complétez en indiquant que vous souhaitez une attestation et en précisant l’intitulé des cours que vous allez suivre.

 

FORMATION PROFESSIONNELLE ET ATTESTATION

Si vous souhaitez suivre une formation professionnelle, nous vous invitons à prendre directement contact avec l'une des institutions concernées ou avec le Service Phare (lien en fin d'article).

Le Service Phare, via son service des prestations individuelles, peut vous donner tous les renseignements nécessaires afin de vous aider à choisir la formation qui, compte tenu de vos souhaits, vous conviendra le mieux.

Vous renvoyez les documents au Service Phare afin d’obtenir l’admission ainsi que l’attestation. L’attestation fournie par le Service Phare n’est valable que pour une année scolaire (ou un module de cours). Elle peut être renouvelée. POUR TELECHARGER UN OU L'ENSEMBLE DE CES FORMULAIRES, CLIQUEZ ICI 

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

( Phare ) :   link    - link

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #Choisir une formation

Repost 0
Commenter cet article