Régime "timbres intempéries" : une prime forfaitaire bien utile. Explications

Publié le 11 Juin 2014

 

Outre les timbres fidélité, le Fonds de Sécurité d'Existence octroie aussi l'avantage des timbres intempéries aux ouvriers de la construction. Il s'agit d'une prime forfaitaire destinée à compenser la perte de salaire dans le cas où une journée de travail entamée est interrompue en raison des intempéries  

En effet, de fortes pluies, la neige ou la grêle peuvent rendre le travail sur chantier impossible.  Cela n'est pas toujours prévisible, alors que les travailleurs, présents sur le chantier, ne peuvent entamer le travail sur-le-champ ou le poursuivre en raison des rudes conditions météorologiques.

 

FBZ-FSE CONSTRUCTIV : VOTRE PARTENAIRE  EN CAS D'INTEMPERIES

Dans de tels cas d'intempéries, l'employeur ne paiera pas la totalité du salaire.  C'est le fbz-fse Constructiv qui compense cette perte de salaire par des timbres intempéries calculés sur base du salaire brut.   

A noter que les entreprises étrangères et les ouvriers qu'elles détachent en Belgique ne sont pas soumis d'office à ce régime. Toutefois, en raison de cette non-soumission au régime intempéries, l'employeur étranger doit respecter les dispositions légales générales belges qui assurent l'octroi d'un salaire journalier entièrement garanti en cas d'interruption d'une journée de travail suite à des intempéries. 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Pour accéder aux formations en construction à Bruxelles, vous devrez réussir un examen d'entrée préalable à toute inscription en formation qualifiante (secteur : construction).

 

 

Inscriptions en formation du bâtiment à Bruxelles

 

Vous êtes sans emploi et souhaitez vous aussi accéder aux formations en construction à Bruxelles ?

Prenez contact avec le CFPAS Intégration professionnelle au 02 / 502.31.07  - 8h30/17h - Jours ouvrables (entretien sur rendez-vous).  

Notre centre de formation vous proposera d'opter rapidement pour un bilan de connaissances (gratuit) et si nécessaire, une préparation spécifique qui vous aidera à accéder le plus rapidement possible à la formation  qualifiante de votre choix dans le bâtiment (à Bruxelles et Wallonie) ou à l'emploi. 

Nos formations mènent également à l'emploi dans le secteur de la construction (CP 124, emplois de catégories 1 et 1A).

DATE DE LA PROCHAINE SEANCE DE TEST :

La date du prochain test est visible en permanence en haut à droite de tous nos articles (ribbon ou bandeau rouge).

 

La formation est gratuite. Des indemnités de stage et le remboursement des frais de déplacements sont possibles (sous conditions à vérifier lors de votre inscription).  

 

Entrées et tests permanents (en fonction des places disponibles).    

 

 

 

Signaler un lien cassé

 Tout savoir sur les "timbres intempéries" en cliquant sur : link 

Rédigé par formations construction bâtiment bruxelles

Publié dans #VCA & barèmes

Repost 0
Commenter cet article